Le 30 Septembre

Samedi 30 Ce soir, Karen et Marvin recevaient de la famille et des amis. Nous avons été chaleureusement invités à partager leur repas. Beaucoup plus de monde debout qu’assis pour partager une soupe de riz au poulet ainsi qu’un genre de nem façon Philippines...

Le 29 septembre On récapitule nous sommes dans une famille de Philippins composée de : Marvin et Karen leur fils 6 ans mjay et Mégan 3 ans leurs fille Les parents de Karen Un étudiant de Dubaï .pour 3 ans au Canada Une étudiante du Panama et Une de Corée...

Jeudi 28 septembre La nuit dernière n’a pas était reposante a cause de la toux. Décision prise ce matin direction doctor. Clinic médical à 100$ la consultation, tant pis on y va. Après le médecin « Chinois » direction restaurant Good Choice « Le menu...

Le 27 septembre Ce matin, Marlin , notre logeur nous emmené faire ce que l’on faire à pied. Queen Elisabet Park sur les hauteurs de Vancouver avec une vue magnifiqe Staney Park sur les bords du Pacifique et un endroit plein de Totem. Le park est superbe...

Arrivé ce matin 5h le temps de récupérer nos valises, de prendre un en-cas et un taxi, à 6h nous étains devant la porte de Karen. Nous avons passé un max de coup de fil pour ne pas réveiller la famille avant 7h Puis nous nous sommes installés dans une...

Le 23 Via Rail ou L’Epopée des Pionniers façon 2017 Nous n’avons pas vue pierre le Sérurier mais la lessive est faite, séchée, et pliée. Hier soir, nous avons fait la connaissance de Viktor qui est Ukrainien. Il est venu au Canada après Tchernobyl par...

La distance parcourue depuis Montréal est de 3296 Km environ Vendredi 22 Ce matin après moultes drogue je vais mieux . Après une bonne douche nous partons pour le cartier français « Saint Boniface « . Le chauffeur de bus qui parle aussi français nous...

Mardi 19 septembre De retour gentiment à la gare vers 20 h car on en a marre d’arpenter et là les boules tu sais qu’en temps normal tu serais prêt à monter dans le train pour partir à 22 h. Et ben non, il faut attendre 5 h soit départ 3 h du mat si tout...

Lundi 18 Septembre Partis ce matin direction Airport Pearson . Une jeune fille écrit sur mon carnet la marche à suivre et nous voilà partis. D’abord un bus Express pour le Subway (4 stations) puis la navette pour l’aéroport où j’ai fait imprimer les billets...